Combattre la banalisation des idées de l’extrême-droite
5 Avr, 2022

La mort de Federico Martín Aramburú, l’ancien rugbyman argentin assassiné, dans la nuit de samedi 19 mars 2022 n’est pas un banal fait divers. Il s’agit d’un fait de société qui doit nous interpeller. Le meurtrier de Federico Martín Aramburú est un militant d’extrême-droite connu des services de police, fiché S par la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure).

Cet assassinat nous rappelle que l’idéologie de l’extrême-droite est une idéologie mortelle dont la banalisation doit être combattue. L’extrême-droite n’accepte pas les différences qu’il s’agisse de différence de couleur, de religion, ou d’idées politiques. L’extrême-droite ne sera jamais la solution pour les salariés, du public comme du privé.

Ce triste assassinat conforte le SNUITAM-FSU à lutter contre la banalisation des idées d’extrême-droite. La FSU appelle les salariés de nos ministères et d’autres secteurs, à trouver ensemble des solutions aux difficultés que nous rencontrons.

Le SNUITAM appelle a voter massivement au 1er tour de l’élection présidentielle le 10 avril 2022 . Nous avons besoin que les idées et revendications du monde du travail que nous représentons se fassent entendre aussi dans les urnes .

Pas une voix ne doit se porter sur l’extrême droite !